Le Générateur d’innovation

Le Générateur d’innovation a pour objectif de sélectionner les plus prometteuses parmi une multitude d’idées pour le tourisme durable. Le but était de soutenir par une aide au lancement trois à cinq projets concrets. Le Générateur d’innovation a démarré en 2017, déclarée Année internationale du tourisme durable par l’ONU.

GÉNÉRER DES IDÉES DE PROJETS

Au cours de la première phase, le Générateur d’innovation a recueilli des idées de projets pour le tourisme.

SOUMISSION

JURY

AIDE AU LANCEMENT DE BUSINESS PLANS

8 idées de projet x 1 500 CHF

ÉLABORER 8 BUSINESS PLANS

Au cours de la deuxième phase, les projets les plus prometteurs ont davantage concrétisés; ils bénéficient pour cela d’un financement de départ qui permet de les mener jusqu’à maturité pour leur mise en application prochaine.

ATELIER BUSINESS / POOL DE CONSEILLERS

JURY

AIDE AU LANCEMENT

32 000 CHF pour quatre projets

Réaliser des projets

ÉVALUATION / SUITE DES PROJETS

Au cours de la troisième phase, les conclusions tirées des deux premières, notamment en ce qui concerne la co-création, sont traitées dans le cadre d’études de cas et sous la forme d’un rapport communiqué au public lors d’une manifestation de clôture.

ATELIER DE CLÔTURE

RAPPORT DE CONCLUSION

PUBLICATION DES PROJETS

L'évaluation et les résultats du projet de la première réalisation sont à lire dans le rapport final.

Toutes les idées et tous les business plans sont publiés sur www.innovationsgenerator.ch – pour autant que les initiateurs des projets y consentent.

Le Générateur d’innovation souhaite ainsi stimuler d’autres acteurs du tourisme à reprendre des innovations durables et à lancer eux-mêmes des offres de ce type.

Les initiateurs des projets sont propriétaires de leurs idées; il leur appartient de faire protéger celles-ci au titre de la propriété intellectuelle.